samedi 28 août 2010

Article #5 // Arthur Vicomte, Histoire...La Création de la marque.





VICOMTE A. : SUCCESS STORY

Parti faire un stage aux Etats-Unis en Caroline du Nord, lors de sa troisième année d’école de commerce, Arthur de Soultrait se trouve confronté à la faillite brutale de l’entreprise qui l’a engagé. Il doit réagir au plus vite. 

Lui vient alors l’idée de vendre, en porte a porte dans le quartier huppé de la ville, 
les cravates qu'il avait dénichées et achetées quelques temps auparavant en Italie. À la fin de la soirée ,
 il empoche 1200$ de quoi payer sa chambre d'hôtel et son billet d’avion pour Paris: la machine est lancée !
De retour en France et encore étudiant, il décroche en 2005 son premier contrat pour la confection des cravates de la délégation Française Paris 2012, ville candidate aux Jeux Olympiques. La vente de plusieurs milliers de cravates, écoulées en un temps record, lui permettra de trouver les fonds nécessaires 
pour créer sa propre société : Vicomte A. Très vite le ton de la Marque est donné.
Arthur de Soultrait n'a que 22 ans. Il est déterminé, audacieux, créatif. Il fonce avec impertinence. 
Il capitalise sur cette élégance qu'il côtoie depuis sa plus tendre enfance. Il casse les codes de ses prédécesseurs, associe le luxe a la couleur, il réinvente les classiques.

Peps et couleur : le fuchsia, sa couleur fétiche apparaît des sa première collection.Le nom de la Marque, 
Vicomte A. Paris-Palm Beach : un clin d'oeil à l'aristocratie, une légère irrévérence associée a une pincée d’humour, 
et un style résolument "aristo-chic décalé".
Une politique de prix raisonnable, une foison de nouveaux produits de haute qualité, avec comme article 
emblématique le déjà célèbre polo bicolore.
Son frère cadet, Bertrand de Soultrait, co-fondateur de l'entreprise, installé à Palm Beach en Floride lance
 la Marque en 2006 sur la côte Est des États-Unis. Il développe avec succès Vicomte A. Paris-Palm Beach 
en ouvrant une première boutique sur la très prestigieuse Worth Avenue de Palm Beach, une deuxième sur lîle de Nantucket, une troisième dans les Hamptons. En France le succès est également au rendez-vous. 
En 2007 Arthur ouvre sa première boutique rue du Faubourg Saint Honoré, une seconde puis une troisième à Paris ; 
des Grands Magasins tels que les Galeries Lafayette et le Bon Génie ouvrent leurs portes à Vicomte A. 
En trois ans, Arthur passe du statut de stagiaire à celui de chef d'entreprise.


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